Aponévrotiques, musculaires, crâniennes, viscérales, structurelles, ostéoarticulaires (HVLA) – « cracking » ou « trust », intraosseuses.
Si vous souhaitez pratiquer des techniques structurelles (cracking) sur votre rachis cervical, une ordonnance de non contre-indication délivrée par votre médecin généraliste vous sera demandée et sera jointe à votre dossier-patient, conformément à la loi. Idem pour les manipulations concernant les bébés de moins de 6 mois.
L’hypnose clinique ou hypnose médicale est surtout un outil thérapeutique puissant d’accès aux ressources inconscientes qui facilite la réalisation des changements désirés ou l’atteinte d’objectifs personnels. Vous gardez le contrôle de la situation à chaque étape de la consultation. Il ne s’agit en aucun cas d’une hypnose de spectacle.
L’hypnose peut amener à des réactions neurovégétatives (pleurs, hypersudation, angoisses, tremblements, rires, étourdissements, rougeurs), elles sont rares mais naturelles. Je saurai vous accompagner pour vous permettre d’accueillir ces sensations en toute sérénité.
Avant toute pratique, nous prenons le temps d’établir ensemble un bilan de vos douleurs, vos problématiques et vos antécédents médicaux afin de dresser un état des lieux et pouvoir choisir ensemble le traitement adéquat. Une prise en charge ostéopathique peut nécessiter un bilan par votre médecin traitant ou votre spécialiste.
Mon expérience de vie m’a conduite à travailler dans de nombreux univers. Qu’il s’agisse du monde de l’entreprise, de la maternité, du grand-âge, du sport ou de celui du handicap, j’ai eu la chance de façonner, de développer ma pratique et de l’adapter à chaque individu. Ainsi, je me déplace dans votre établissement chaque semaine avec mon matériel pour assurer une permanence et proposer des consultations spécifiques auprès des personnes qui en font la demande. (Voir mes formations et mon expérience dans la rubrique Votre Thérapeute)